Les Âmes Croisées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Âmes Croisées

Jeu de RPG pour ceux qui ont toujours voulu faire partie du monde Des Âmes Croisées de Pierre Bottero
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un bien très précieux... [pv Selena]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 2012
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde bleu des rêves

Personnage
Nom de famille: Sinilger
Age: 20
Fonction: Cendre, fou du roi

Un bien très précieux... [pv Selena] Empty
MessageSujet: Un bien très précieux... [pv Selena]   Un bien très précieux... [pv Selena] EmptyMer 31 Juil - 16:36

Calypso sortit discrètement de l’auberge. Aujourd’hui, elle était habillée comme une perle, une robe colorée brodée de motifs complexes, les cheveux retenus par un bandeau fin assorti… Elle détestait se promener ainsi dans le quartier cendre, mais elle n’avait pas le choix. Le tavernier était persuadé qu’elle était une perle, et elle devait entretenir cette illusion, où sinon il perdrait tout le respect qu’il avait pour elle. Et ça, elle ne pouvait pas se le permettre. Elle enlèverait ce déguisement en rentrant au palais, quand elle aurait mis en sécurité son précieux fardeau. Elle avait eu du mal à l’obtenir, et avait dû batailler à l’extérieur des murs avec les marchands venus du sud, pour qu’ils lui révèlent où ils l’avaient cachés… Mais finalement elle l’avait obtenu. Le sac était banal. Brun, une lanière, la seule chose qui pouvait montrer qu’il était précieux était la fine bande d’or ornait discrètement les contours… Elle devait absolument se dépêcher. Se promener avec un tel sac dans les rues cendres n’était pas bien vu. Elle passa sur la place du marché, et les gens s’écartèrent autour d’elle, persuadés qu’elle était une perle qu’il ne valait donc mieux pas dérangé, au risque de se faire châtier. Alors qu’habituellement elle devait jouer des coudes ici, une allée semblait se dégager comme par miracle devant elle. Voilà, les escaliers menant à la ville perle étaient devant elle. Une bouffée de nostalgie s’empara d’elle. Les souvenirs d’il y a un peu moins de quatre ans lui revinrent. Ol Hil’Junil… Ils s’étaient rencontrés là. En quelque mot, il avait radicalement changé son destin et sa vie. Etait-il juste encore en vie ? Ces derniers temps, elle avait laissé son objectif qui consistait à le retrouver de côté. Trop de travail au palais, trop de conflits, intérieurs et avec certains perles. Une fois mariée, elle se promettait qu’elle y consacrerait plus de temps. Il ne lui restait aujourd’hui de l’ancien fou qu’un vieux bracelet qu’elle conservait dans sa chambre, et des souvenirs inscrits au fer rouge dans son âme…

Secouant la tête, elle commença à monter les marches. Pourtant, elle se sentait comme suivie. Plusieurs fois, elle se retourna, mais personne. Que ces marches étaient longues… Symbolisaient-elles la distance qui existait entre les cendres et les perles ? Ou alors était-ce pour décourager les cendres de monter ? A mis chemin, elle ralentit malgré elle. A son bras, le sac était si lourd… Elle posa, pour se dégourdir un peu le bras… En quelques secondes, il avait disparu. Se retournant instantanément, elle vit une jeune fille courir à toutes jambes vers la ville cendre. *Tu aurais dû t’en douter.* A sa place, elle aurait surement fait exactement pareil… Mais cette fille ignorait tout du contenu du sac, et quand elle le découvrirait, elle se rendrait compte qu’il ne lui servirait à rien. En quelques mouvements, Calypso déchira le bas de sa robe, pour pouvoir courir sans problème, et se lança à la poursuite de l’inconnue. Elle ne pouvait pas perdre ce sac, ou elle perdrait son poste de folle du roi. Elle seule connaissait l’intérêt de son contenu, et savait comment l’utiliser… *Il ne faut surtout pas qu’elle l’ouvre ou alors…* Elle préférait ne pas y penser. Arrivant sur la place du marché, elle réalisa qu’elle voyait plus la voleuse. Elle était maline… Mais la jeune folle aussi. Combien de fois avait-elle donné des représentations sur cette place ? Elle la connaissait par cœur à présent. Là-bas, un tonneau, et un toit bas. Elle sauta, et grimpa avec agilité sur le toit. D’ici, elle avait une vue imprenable… Et repéra sa voleuse. Elle s’enfuyait dans une des rues adjacentes. Un petit sourire sur ses lèvres. Par les toits, la rattraper serait un jeu d’enfant.

Discrètement, un jeu de course poursuite s’engagea sans que cette inconnue ne s’en rende compte. Elle se croyait en sécurité à présent, loin de la foule, et dans une des ruelles désertes… Elle ralentit, et finalement se mis à marcher. C’était donc à son tour d’entrer en scène. Sautant sans bruit de son toit pour se réceptionner un peu en arrière de la voleuse, elle la rattrapa. Si celle-ci c’était montré talentueuse, Calypso savait également l’être. Voilà, elle était à portée de main… D’un poigne ferme, elle attrapa le poignet qui tenait le sac, et le tordit légèrement, de manière à ne rien cassé mais à provoquer de la douleur. Comme prévu, le sac tomba, et alors que la jeune fille en face d’elle, se retournait, prête à en démordre, la folle du roi s’empara du sac, un sourire sur les lèvres. Son précieux contenu était maintenant à elle, et il ne lui restait plus qu’à s’expliquer avec cette jeune… Très jeune voleuse. Etait-ce la misère qui l’avait poussé dans les rues ? *Un jour je ferais payer les perles pour tout cela*. En tout cas, la demoiselle en face d’elle ne semblait pas ravie d’avoir été rattrapée et d’avoir perdu le sac volé. Ce qui était tout à fait normal. Dans son regard se disputaient rage et surprise. Qui ne l’aurait pas été d’ailleurs… Elle ne devait plus ressemble à rien, sa robe déchirée, poussiéreuse après un passage sur les toits…
-Ce sac m’appartient je crois. Je tenais à te féliciter, tu es très talentueuse pour ton âge. Il est juste triste que ton talent soit employé à dérobé les honnêtes gens…
Revenir en haut Aller en bas
http://danse-la-vie.skyrock.com/1.html
Selena Tudors

Selena Tudors


Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 34
Localisation : suisse

Personnage
Nom de famille: Tudors
Age: 16 ans
Fonction: Voleuse

Un bien très précieux... [pv Selena] Empty
MessageSujet: Re: Un bien très précieux... [pv Selena]   Un bien très précieux... [pv Selena] EmptyVen 9 Aoû - 16:10

Selena avait une dette à payer. Elle savait bien que cette aventure se terminerait comme ça. Cela faisait quelques mois qu'elle travaillait auprès de Khal le forgeron. La jeune femme avait décidée qu'il fallait qu'elle s'arme maintenant qu'elle vivait avec Hellwind.

Elle était donc allée voir Khal, celui-ci lui avait appris son savoir faire et l'avait aidé à forger ses deux lames. Selena avait toujours eut une idée précise de ce qu'elle voulait. Deux lames fines et légères. Elle savait que Khal ne lui offrirait pas ce service gratuitement. La jeune femme pesait pouvoir le berner mais l'homme n'était pas dupe. Il avait gardé enfermé ses épées et il ne les lui rendraient pas si elle ne le payait pas. Il ne restait à Selena qu'une seule solution.

Elle avait déjà volée un ou deux perles dans sa vie et d'après ses souvenirs ce n'était pas un exercice très difficile, il suffit de trouver la bonne victime. La place du marché était un des endroits le plus fréquenté par les perles. Il ne lui fallut pas longtemps pour repérer sa victime. Une jeune femme aux longs cheveux bruns traversait la place en regardant droit devant elle. La jeune femme portait un petit sac qui semblait plutôt bien remplit. Selena se mit à la suivre dans le foule attendant le bon moment, ici il y avait bien trop de monde.

Mais la jeune Perle ne semblait en fait pas si bête. Elle se retourna à plusieurs reprises pour vérifier si elle n'était pas suivie. C'était la preuve que ce qu'elle transportait dans son petit sac avait vraiment de la valeur. La demoiselle se dirigeait vers les escaliers qui mènent à la ville Perle. Selena esquissa un sourire, c'était l'endroit idéal, d'ici il était facile de s'enfoncer dans la ville cendre en un rien de temps. En plus elle connaissait tous les raccourcis. Elle profita d'un moment d'inattention de sa victime pour s'emparer de son sac puis elle dévala les escaliers à toute vitesse, courra de ruelle en ruelle. Passant par des endroits que peu de monde connaissait.

Quand Selena fut sûre d'être assez éloignée elle ralentie la cadence pour enfin reprendre son souffle. Maintenant elle allait directement faire une petite visite chez Khal, qu'une fois pour toute cette histoire soit terminée. Mais Selena avait relâchée sa garde trop vite car la jeune perle qu'elle venait de voler se retrouva face à elle. Le vas de sa robe était complétement déchirée. La jeune voleuse fut surprise mais surtout horriblement vexée lorsque la brune lui arracha son sac. Selena tenta de le reprendre une fois, deux fois, mais la jeune femme avait nettement le dessus.

"Ce sac m’appartient je crois. Je tenais à te féliciter, tu es très talentueuse pour ton âge. Il est juste triste que ton talent soit employé à dérobé les honnêtes gens…"

Selena lui lança un regard froid dans lequel se mêlait aussi la surprise. Qui était-elle vraiment ? Tout à coup elle n'avait plus rien d'une perle.

" Faut bien survivre!" Répondit-elle froidement

Elle était vexée de s'être fait avoir comme ça, puis elle soupira...

"Mais t'as raison, je te dois des excuses."
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 2012
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde bleu des rêves

Personnage
Nom de famille: Sinilger
Age: 20
Fonction: Cendre, fou du roi

Un bien très précieux... [pv Selena] Empty
MessageSujet: Re: Un bien très précieux... [pv Selena]   Un bien très précieux... [pv Selena] EmptyLun 12 Aoû - 12:23

Les mots de la voleuse la frappèrent de plein fouet. Il fallait bien survivre. C’était le but de tous les cendres à vrai dire. Tenter de survivre, quelques jours, quelques mois, se nourrir, et nourrir sa famille… Tous les cendres sauf elle. Absolument tous. Elle se sentait soudain rejetée de sa propre caste, comme si toutes les incohérences de sa vie lui étaient rejetées en pleine figure. Elle était une cendre et n’avait aucun des privilèges des perles. Pourtant, contrairement à toutes les autres cendres, elle pouvait refuser les avances des perles, défier les puissants du palais, et afficher clairement ses opinions. Elle avait un salaire qui était largement raisonnable, et pour le moment n’avait jamais manqué de rien. Comment pouvait-elle se dire cendre après tout cela ? La jeune fille avait raison, en utilisant ce ton dédaigneux. Par sa façon de vivre, elle était encore la perle d’autre fois, et ne pouvait pas comprendre la misère que la voleuse devait probablement affronter chaque jour. Il fallait bien survivre, et plutôt que de devenir la servante ou une prostituée, cette fille préférait voler aux perles qui étaient responsables de son état. Ce n’était pas un acte criminel, c’était un acte de rébellion, et surement le moyen le plus digne de gagner sa vie. Et elle devait probablement bien gagner sa vie, puisqu’aucun des perles ne devait poursuivre leurs agresseurs…

Alors qu’elle passait en revue en elle-même tout ce qui la différenciait des cendres, elle réalisa en voyant le regard de la jeune fille qu’elle avait dit ces mots non pas pour la viser, mais plutôt pour se justifier. Et après quelques secondes, dans un soupir, elle s’excusa à contre cœur. Elle savait bien que ce qu’elle faisait était mal, mais elle savait aussi que c’était le seul choix qu’elle avait. Et encore, était-ce vraiment mal de voler les perles ? *Tu as au moins un point en commun avec elle…* Elle avait volé la place des perles au conseil et auprès du roi. Et puis, contrairement aux perles, elle voulait également que les choses changent ! Enfin, quoi que ces derniers temps elle avait légèrement arrêté de s’investir activement contre la royauté. Les derniers rebelles avec qui elle avait pris contact avaient tous étés exécutés, et depuis plus aucuns signes d’une quelconque résistance dans la belle ville d’AnkNor. Elle attendait son heure, mais en apparence elle était bien contente de profiter du système qui explorait les jeunes cendres comme cette fillette…

Elle se sentait si proche et pourtant si lointaine de son interlocutrice… Elles n’avaient rien en commun, une fille des rues et une grande artistes de la cours, une voleuse et une jongleuse, une adolescente et une demoiselle prête à se marier, et pourtant. Elle voulait faire quelque chose pour l’aider, et également pour récompenser son talent, même si il était dans le vol. En tant que jongleuse et acrobate, elle savait reconnaitre le talent quand elle le voyait, et savait que cette jeune fille avait dû travailler énormément pour arriver à une telle discrétion. A cause de la folle du roi, elle allait perdre le butin de sa journée… Enfin ce qu’elle croyait être le butin de sa journée. Elle lui devait au moins la vérité.
-Je comprends parfaitement les raisons qui te poussent à voler, et je ne te juge pas. Quand je dis qu’il est triste que ton talent soit employé à dérober les gens, ce n’est pas toi que je critique mais cette société et ce gouvernement qui sont responsables de la misère chez les cendres. Cependant, je ne pense pas que le contenu de ce sac t’aurait aidé à survivre…


Et pour illustrer ses paroles, elle ouvrit le rabat du sac, et en sortit les lourdes bouteilles de verre contenant le liquide noirâtre. Heureusement, la voleuse avait été délicate en lui volant, et les bouteilles ne s’étaient pas cassées. Elle n’imaginait pas ce qu’elle aurait pu faire sinon…
-Ces bouteilles contiennent de l’eau de roche. Tu ne connais probablement pas, mais ce liquide est formellement interdit dans le royaume, et tu n’aurais pas pu le revendre à qui que ce soit.

A ces paroles, elle vit le regard de la jeune cendre se teinter de déception. Elle avait fait tout cela et prit ces risques –car oui elle avait couru le risque de se faire arrêter si la folle était allé parler aux gardes- pour uniquement deux bouteilles d’un liquide dangereux et illégal… Pour survivre, elle devrait aujourd’hui prendre de nouveaux risques, voler quelqu’un d’autre surement moins indulgent qu’elle… Si cette inconnue était arrêtée, ce serait parce qu’elle n’avait pas réussi son premier vol. Inconsciemment, Calypso se sentit coupable. Et si pour une fois elle usait de son pouvoir pour aider cette jeune fille ? Si elle ne le faisait pas, personne ne le ferait. Elle pouvait lui fournir un petite somme qui lui permettrait de ne plus voler pendant quelques semaines, ou même lui offrir un emploi au palais, ou comme assistante… *Pourquoi te sens-tu responsable d’elle ??* Peut-être parce qu’elle avait l’impression de se revoir, perdu lorsqu’Ol Hil Junil l’avait sauvé ? Il était à l’époque le seul qui avait réussi à changer sa vie, et aujourd’hui elle possédait peut-être ce pouvoir… Mais comment formuler cela ?

-Je me répète, mais je te trouve vraiment talentueuse… Et j’aimerais tout de même te permettre de partir d’ici en n’ayant pas les mains vides. Considère cela comme une… Récompense. Je connais personnellement le roi, et je pense pouvoir dire que je peux t’offrir ce que tu désires ou dont tu as besoin.

Revenir en haut Aller en bas
http://danse-la-vie.skyrock.com/1.html
Selena Tudors

Selena Tudors


Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 34
Localisation : suisse

Personnage
Nom de famille: Tudors
Age: 16 ans
Fonction: Voleuse

Un bien très précieux... [pv Selena] Empty
MessageSujet: Re: Un bien très précieux... [pv Selena]   Un bien très précieux... [pv Selena] EmptyDim 18 Aoû - 13:23

Selena était fâchée contre elle-même. Maintenant il lui restait plus qu'é tout recommencer depuis le début. Elle s'apprétait à prendre congé de la jeune femme lorsque celle-ci lui dit que son larcin n'avait de toute façon aucune valeurs ici e elle sortie de son sac une bouteille pleine d'un liquide noirâtre. De l'eau de roche. La jeune fille en avait déjà entendu parler, plutôt comme une légende, quelque chose qui n'existait plus depuis très longtemps

Selena aurait voulut prendre le flacon dans ses mains. Ce liquide la fascinait, il semblait si lourd. Elle lança un regard interrogateur à son interlocutrice. Pourquoi une jeune perle avait-elle besoin de cette eau, à quoi servait-elle? La curiosité de Selena l'avait presque fait oubliée qu'elle avait encore du travail.

Elle ne savait pas pourquoi mais voilà que la jeune femme lui propose de l'aider. Selena la regarda suspicieuse, elle avait apprit depuis longtemps qu'il ne fallait jamais faire confiance à personne et que la meilleure façon d'obtenir quelque chose c'était de le faire soi-même. De toute façon en général on avait rien sans rien n'est-ce pas? Pouvait-elle vraiment accepter quelque chose de cette demoiselle. Elle lui lança un regard froid, restant sur ses gardes.

"Qu'est-ce que tu veux dire par là? Si je dois travailler pour le roi jamais! Pas besoin de me faire perdre mon temps"

Elle fut plus froide qu'elle ne le voulait mais elle n'arrivait pas à calmer son sentiment de méfiance. Et il y avait une chose dont elle était sûre c'est que jamais elle ne travaillerait pour un perle!

Pourtant cette jeune femme ne semblait pas lui vouloir du mal, loin de là. Selena sentait qu'elle était plutôt quelqu'un de bien mais elle restait une perle et jamais elle n'aurait confiance en eux, même si celle-ci semblait défendre les droits des cendres.... De toute façon les cendres avait-ils des droits?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 2012
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde bleu des rêves

Personnage
Nom de famille: Sinilger
Age: 20
Fonction: Cendre, fou du roi

Un bien très précieux... [pv Selena] Empty
MessageSujet: Re: Un bien très précieux... [pv Selena]   Un bien très précieux... [pv Selena] EmptyLun 19 Aoû - 22:15

La jeune cendre répondit encore une fois sur la défensive, agressive comme un animal prit au piège… Calypso ne savait plus quoi faire. Elle avait l’impression que chaque pas ou chaque geste amical qu’elle faisait en direction de cette inconnue la rendait encore plus protectrice. Sa bonne volonté commençait doucement à s’étioler. Après tout, elle ne devait en théorie rien à cette voleuse. Elle lui avait volé un de ses biens très précieux, et au lieu de la dénoncer la folle avait réglé cela elle-même. Elle avait gâché une des rares robes de sa garde-robe, s’était couverte de poussière et avait pris du retard, et, quand prise de pitié elle tentait d’expliquer la situation et d’offrir de l’aide à la demoiselle, elle la repoussait encore… Pourquoi continuer à lutter contre une telle tête de mule ? Elle refusait de travailler pour un perle… Certes, servante n’était pas un travail facile chaque jour, mais il offrait un toit, à manger chaque jour et quelques piécettes. Et surtout, il était légal. *Si cette demoiselle préfère continuer à voler pour un jour finir au bout d’une corde, libre à elle après tout.*

Tout en essayant de se détacher et de se convaincre de partir immédiatement, la jeune folle ne put s’empêcher de se demander les raisons qui motivaient le choix de la demoiselle. Toutes les servantes qu’elle connaissait, même si il ne vivait pas dans le grand luxe, n’aurait échangé leur place pour rien au monde, et hormis quelques avances un peu trop poussées de la part des perles parfois, elles ne se plaignaient de rien. Etait-ce cela que craignait la voleuse ? Elle avait du caractère, et ne semblait pas du genre apeurée devant quiconque… Refuser des avances devait pour elle être un simple jeu d’enfant, lorsqu’elle regardait la manière dont elle lui avait répondu depuis le début de la conversation. *Il serait bon qu’elle se mette un peu de plomb dans la cervelle… Si elle parle un jour ainsi à un perle, elle gagnera juste le privilège de se lier d’amitié avec le fouet. * En tout cas, si elle refusait un poste auprès d’un perle, c’était surement pour autre chose… Et une seule chose lui venait à l’esprit. Orgueil. Une cendre orgueilleuse… Elle aurait tout vu. Une cendre qui par orgueil préférait gâcher sa vie plutôt que de s’abaisser comme chacun.

*Mais dit moi, ne te rappelle-t-elle pas quelqu’un ? Une perle, qui par orgueil avait préféré gâcher sa vie plutôt que de s’abaisser à choisir une robe banale ?* Calypso chassa immédiatement cette pensée. A l’époque elle était jeune et innocente, inconsciente et il fallait le reconnaître, orgueilleuse. Cependant, elle maudissait cet orgueil depuis des années, et regrettait son choix de devenir une cendre. Lorsqu’elle l’avait fait, elle ne devait pas être plus vieille que son interlocutrice… *Et si tu pouvais lui éviter, comme toi, de gâcher sa vie ? Laisse lui encore une chance !*  La folle ferma un instant les yeux. Deux choix… Batailler encore contre un mur pour essayer de faire changer cette fille, ou partir et s’occuper de sa propre vie. Son cœur lui disait d’essayer encore, de faire son possible pour aider la voleuse…

C’est alors qu’elle réalisa que c’était tout simplement impossible. Si elle était réellement orgueilleuse, alors elle refuserait toute aide de la part de quiconque, et elle poursuivrait ses idéaux jusqu’au bout. *Jusqu’à la mort !* L’image de l’animal apeuré lui revint à l’esprit. Si réellement elle voulait faire quelque chose, mieux valait qu’elle arrête d’avancer. Au contraire, est-ce que renoncer et s’éloigner ne ferait pas réagir l’animal ? Elle ne voyait que cette solution. Et si jamais l’adolescente ne mordait pas à l’hameçon, et bien tant pis. Elle s’en irait sans rien demander et oublierait cet épisode de sa vie. Prenant un visage contrarié, elle annonça d’une voix où teintait la colère :

-Travailler pour le roi t’éviterais au moins de finir à la potence lors de ton prochain vol loupé. Quand à ma proposition, même si elle englobait bien ce genre d’aide, elle comportait également une aide financière ou quoi que ce soit du même genre. Cependant, je t’ai mal jugé. En te faisant cette proposition, je croyais que tu étais une cendre, dans le besoin certes, mais raisonnable. Je me suis trompé, tu n’es qu’une orgueilleuse bornée et inconsciente. Je crois donc que nous n’avons plus rien à nous dire. Pour ta gouverne, sache que je suis tout comme toi une cendre, Calypso Sinilger, fou du roi.

Et sur ces mots, sans une once d’hésitation, elle se retourna et commença à marcher dans la direction opposée. *Pitié, pour elle, faites qu’elle réagisse, qu’elle me laisse l’aider…* A vrai dire, elle n’avait aucune idée de la réaction qu’elle pourrait avoir. Peut-être avait-elle été trop sévère ? Pas assez indulgente ? De toute manière, à présent, les dés étaient jetés. Et peu importe cette affection qu’elle ressentait pour l’inconnue, si celle-ci ne faisait pas à son tour un pas vers la folle du roi, tout se finirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://danse-la-vie.skyrock.com/1.html
Selena Tudors

Selena Tudors


Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 34
Localisation : suisse

Personnage
Nom de famille: Tudors
Age: 16 ans
Fonction: Voleuse

Un bien très précieux... [pv Selena] Empty
MessageSujet: Re: Un bien très précieux... [pv Selena]   Un bien très précieux... [pv Selena] EmptyDim 25 Aoû - 13:14

Selena sentie la rage monter en elle. Mais elle l'a contena. Elle retenie la jeune femme par l'épaule. Elle ne la laisserait pas croire qu'elle était simplement une cendre orgueilleuse, comme elle venait de le dire. La tirade de Calypso lui avait retournée l'estomac. Selena se plaça face à Calypso.

"Si je soulevais mon pull tu comprendrais pourquoi plus jamais je ne serai la servante ou l'esclave de personne! Je ne veux plus dépendre de quelqu'un, ni d'un perle, ni d'un cendre. Ce sont les mêmes de toute façon. Et puis tu te trompe, j'ai un travail maintenant, je ne vole plus....j'a juste... j'ai juste un compte à régler"

Selena avait hésité à prononcer ces mots. Avait-elle vraiment besoin de lui raconter ça.


La jeune fille fut étonnée d'apprendre que cette femme était une cendre. Tout, enfin presque, dans son attitude la faisait ressembler à une perle. Sa façon de marcher, la tête haute, le dos bien droit. La robe qu'elle portait, même si maintenant elle était ruinée. La seule chose qui l'avait distinguer des perles c'est qu'elle, elle a su se défendre. Elle était étonnée que certains cendres puissent presque vivre comme des perles. Elle j'y aurait jamais cru, ni même penser.

Maintenant qu'elle avait retenue la jeune femme, elle se sentie soudainement obligée de lui fournir une explication.

"Je m'appelle Selena Tudors"

Dit-elle pour commencer. La jeune femme s'étant elle aussi présenter.

" Je ne vole pas les perles. J'ai toujours voler uniquement pour survivre. Mais il n'y a pas si longtemps j'ai du revoir mes critères.... J'ai travailler chez le forgeron. J'y ai forger deux épées. J'ai travailler jour et nuit pour les faire! Mais maintenant Khal refuse de mes les donner, il me demande de payer les matériaux que j'ai utilisée et les leçons qu'il m'a donné. "

Elle se mordit la lèvre, espérant qu'elle n'en avait pas trop dit, elle baissa les yeux

"C'est pour ça maintenant que je n'accepte plus d'aide de personne. Il faut toujours payer quelque chose en retour.... de n'importe qu'elle manière" Dit-elle d'un air désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 2012
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde bleu des rêves

Personnage
Nom de famille: Sinilger
Age: 20
Fonction: Cendre, fou du roi

Un bien très précieux... [pv Selena] Empty
MessageSujet: Re: Un bien très précieux... [pv Selena]   Un bien très précieux... [pv Selena] EmptyDim 25 Aoû - 18:58

Ainsi, la jeune fille avait subi les caprices des perles… La folle sera les dents. La loi indiquait que cela était légal, après tout, les perles avaient tous les pouvoirs dans ce monde, et pourtant, très peu arrivaient à cette extrémité. Ils étaient ensuite très mal vus de leurs confrères, et pour un perle le plus important était surement la réputation. Ou le pouvoir ? Ou la richesse ? Mais les trois étaient intimement liés elle en était persuadée. Le pouvoir permettait une belle réputation et un beau salaire. La richesse ouvrait les portes du pouvoir et vous permettait d’acheter n’importe quelle réputation. Et la réputation enfin permettait l’accès rapide à la sphère du pouvoir et à des arrangements avec les riches perles… Enfin la question n’était pas là après tout. Le perle qui avait infligé ce qui s’apparentait certainement à un châtiment ou une torture à Selena l’avait surement fait secrètement… Et si cela se savait il pouvait tout perdre. Il suffisait juste de le dénoncer… Et si la jeune demoiselle ne le pouvait pas, Calypso, elle, le pouvait. Mais le voudrait-elle seulement ? Même si l’inconnue l’avait rattrapée, plus par frustration que par réel besoin, elle semblait toujours réservée, sur le qui-vive. Elle se mordillait la lèvre, baissait les yeux sans cesse, hésitait, se lançait et semblait le regretter la seconde d’après… *Tu n’as pas fini d’en baver pour l’aider !*

Ses dernières paroles enfin touchèrent profondément la jeune acrobate. Désabusées, sans aucunes traces d’espoirs… Comment cette société pouvait-elle réduire à ce point la vie des jeunes dans les rues ? Comment réussissait-elle à leur enlever toute trace d’espoir, de foi en l’humanité et en la bonté présente en chacun ? A entendre Selena, chaque être humain qui foulait la terre d’AnkNor ne vivait que pour tromper, utiliser et profiter des autres… Et inconsciemment, elle mettait certainement Calypso dans sa catégorie fermée. La résolution de la folle, qui avait faiblit plus tôt, devint plus forte que jamais. D’une autre manière, elle aussi avait autre fois perdu foi en l’Homme. On lui avait montré qu’elle était dans l’erreur… Et quoi qu’il lui en coute, elle ferait de même pour l’adolescente. Maintenant, elle savait ce dont elle avait exactement besoin. L’apprentie forgeron devait payer des dettes auprès de son maître, et même si en ce moment Calypso n’avait pas énormément d’argent de côté, elle pouvait emprunter à Aryane, ou mieux…

Elle connaissait Khal, de nom au moins. A l’académie, il avait forgé des lames pour elle et quelques amis, et si ces souvenirs étaient bons, sa sœur était aubergiste… Certes, son plan étaient bancal et comportait beaucoup d’incertitudes : Khal était-il toujours en bons termes avec sa sœur ? Sa sœur tenait-elle toujours l’auberge ? Accepterait-il de marchander ainsi ? Sa sœur était-elle comme tous les autres aubergistes ? Il restait uniquement à espérer… Mais Calypso était talentueuse, et quels que soient les dettes de Selena, deux ou trois représentations de la meilleure acrobate, jongleuse et cracheuse de feu du pays pouvaient certainement les rembourser. Et si cela ne marchait pas, elle reviendrait aux bonnes vieilles méthodes, ce qu’elle faisait toujours lorsqu’elle était dans le besoin : s’introduire discrètement chez sa meilleure amie, prendre la bourse cachée derrière le portrait de son frère bien aimé, et laisser à la place un petit mot pour promettre qu’elle rembourserait dès que possible.

Avant tout, il fallait que Selena accepte. *Je vais lui montrer moi qu’elle se trompe… * Elle s’agenouilla légèrement pour se mettre à la hauteur de son interlocutrice, et prit ses mains dans les siennes. Les regards se croisèrent, et Calypso en profita pour prendre la parole, espérant que la demoiselle verrait dans ses yeux toute la sincérité qui l’animait.

-Selena… Tout d’abord excuse-moi pour mes paroles brusques et stupides. Cependant, tu fais encore une fois erreur. Il ne faut pas toujours payer quelque chose en retour quoi que tu en penses. Si un jour cela arrivait, alors l’humanité aurait cessé d’exister. Ce serait le temps des pleurs, du désespoir et de la ruine… Mais ce jour n’est pas arrivé, et je crois qu’il y a encore de l’espoir, et de la bonté en chacun. Et pour te le prouver, je vais t’aider. Sans rien en retour, et si tu le désires je disparaitrais aussi vite que je suis apparu dans ta vie après l’avoir fait. Je connais Khal de réputation, et je crois pouvoir lui offrir un marché qui comblerait largement ta dette. Et si il n’acceptait pas, je crois qu’il ne pourra de toute manière pas refuser des shelty’s si je lui en offre ! Si tu es d’accord, je peux t’expliquer plus en détail mon idée, et nous pourrons y aller sur le champ. Ce soir, tu serais débarrassée de ce compte à régler !

Se relevant doucement, Calypso inspira, se demandant comment elle allait exposer son plan à Selena si elle acceptait. Elle allait marchander la seule chose qu’elle possédait : son talent. Et ces temps-ci, il se marchandait plutôt bien à vrai dire. Enfin, il faudrait qu’elle change de tenue, et qu’elle dépose l’huile de roche en lieu sûr… Mais elle était persuadé que cela pouvait fonctionner. Elle ferait oublier à Selena tous ces perles qui l’avaient blessé. A propos, cela lui rappela qu’elle avait encore une question à poser.

-Dans un registre différent, je… J’aimerais te poser une question. Je comprendrais parfaitement que tu ne veuilles pas répondre, mais si tu acceptais, je pourrais faire en sorte que celui qui t’a fait souffrir se retrouve devant le roi et paye pour ces atrocités. Il me faudrait juste son nom…

[en me lisant je remarque que j'ai trop regardé le seigneur des anneaux xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://danse-la-vie.skyrock.com/1.html
Selena Tudors

Selena Tudors


Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 34
Localisation : suisse

Personnage
Nom de famille: Tudors
Age: 16 ans
Fonction: Voleuse

Un bien très précieux... [pv Selena] Empty
MessageSujet: Re: Un bien très précieux... [pv Selena]   Un bien très précieux... [pv Selena] EmptyVen 6 Sep - 13:40

[ ^^ je me suis dis la même chose ]

Selena fut touchée de pleins fout par les paroles de Calypso. Est-ce qu'elle pensait réellement ainsi? Pourtant lorsqu'elle avait rencontré Jaïlli elle ne s'était pas autant renfermé sur elle-même. Peut-être avait-elle jugée Calypso seulement par son apparence. Est-ce sont ressentiment envers les perles qui avait autant fermé son esprit. La demoiselle était sincère, Selena ne pouvait plus en douter. Ses yeux ne pouvait pas mentir. Selena le sentait, le voyait, maintenant elle ne pouvait plus en douter. Elle n'avait pas l'habitude qu'on lui tende la main. Il faut aussi dire, que la dernière fois que ceci lui était arrivée, d'accord, elle y avait trouvé une vraie famille, et elle en était heureuse, mais elle avait aussi trouvé de nouveaux ennuis. Cette idée lui décrocha un petit sourire. C'est vrai, ça l'amusait parfois.

Un marché? Selena fronça un instant les sourcils. Elle ne souhaitait pas non plus que la jeune femme paie de sa personne, pour ses dettes. Mais de toute façon elle n'avait qu'un moyen de le savoir...

"Dit moi déjà de quoi il s'agit... Après je te dirai si je marche, d'accord? "

Elle regarda Calypso, se demandant ce que la jeune femme pouvait bien préparer. Puis tout à coup elle lui demanda:

-Dans un registre différent, je… J’aimerais te poser une question. Je comprendrais parfaitement que tu ne veuilles pas répondre, mais si tu acceptais, je pourrais faire en sorte que celui qui t’a fait souffrir se retrouve devant le roi et paye pour ces atrocités. Il me faudrait juste son nom…

Selena sentit tout à coup son visage se renfermer. Elle repensa à Hellwind, à ce qu'elle avait fait, soudainement toutes les images de cette fameuse soirée défilèrent devant ses yeux. Tout était intact maintenant, chaque détails lui revenait. En même temps, c'était elle qui s'était forcée à se souvenir. Elle voulait savoir exactement comment ça s'était passé. Elle voulait que rien ne lui échappe. Maintant ses images hanterait toujours sa vie, mais un jour elle s'y ferait.

" Galath" murmura-t-elle "Je suppose que tu as dû en entendre parler"
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 2012
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde bleu des rêves

Personnage
Nom de famille: Sinilger
Age: 20
Fonction: Cendre, fou du roi

Un bien très précieux... [pv Selena] Empty
MessageSujet: Re: Un bien très précieux... [pv Selena]   Un bien très précieux... [pv Selena] EmptyJeu 3 Oct - 20:49

Son regard se refermait, et la jeune folle se maudit intérieurement. Selena avait été à deux doigts d’accepter, de reprendre son destin en main et d’accepter l’aide qu’elle lui proposait, et encore une fois Calypo avait voulu aller trop loin. * Il y avait des choses personnelles, des choses secrètes enfouies au fond de nous qui faisait mal, vraiment mal, et qu'il n'était pas bon de remuer. * Les yeux de l'adolescente reflétaient de l'horreur, du dégoût, et une blessure encore grande ouverte... La jeune folle s'en voulait vraiment. Aurait-elle aimer pour sa part que Selena approfondisse un peu plus sa ressemblance avec les perles ? Qu'elle lui rappelle l'époque cuisante où elle avait quitté sa famille, ses amis, son rang pour rejoindre Ol Hil Junil ? Ou même qu'elle lui reproche de ne rien faire de plus pour aider tous les autres cendres, censé être ses compatriotes ?

Elle avait tant de vieilles blessures elle aussi, tant de choses cachée dont il ne valait mieux pas reparler... Elle n'avait certes pas subi de violence physique comme son interlocutrice, mais on l'avait humilié plus d'une fois, rabaissé, dédaignée ou ignorée, alors qu'elle se tenait à la droite du roi... Eric avait voulu attenter à sa vie, Naztrys la contraindre au silence, Faëmon posséder son corps et être le maître de son esprit, le roi se servir d'elle comme d'une monnaie d'échange pour la paix du royaume... Ces problèmes étaient personnels, intimes, et la dernière fois que quelqu'un avait cherché à l'aider, alors qu'elle voulait mettre fin à ses jours, tout n'avait fini que plus mal. « Tu connais le chemin de la sortie... » Elle secoua la tête. Elle devait oublier le prince, la haine qu'il lui portait, et tout ce qui entourait cette histoire. C'était Selena dont il était questionné, aucunement ses problèmes actuels.

Mais elle venait tout de même de comprendre une chose : elle avait dépassé les limites de ses compétences en demandant à la demoiselle de lui confier de tels souvenirs, et alors qu'elle allait s'excuser et lui dire de passer à autre chose, un léger murmure sortir de sa bouche. Infimes, chargés de toute la douleur et la difficulté à prononcer ces mots, et pourtant, ils étaient là. Un nom. Galath, qui faisait écho en elle, faisant resurgir de sa mémoire des détails qu'elle avait classé sans les juger digne d’intérêt. C'était lors d'une audience, il s'agissait justement de la sœur de ce fameux Galath, ou de sa cousine, ce détail lui échappait. Elle avait à ce moment la tête ailleurs, le regard perdu tourné vers la fenêtre et la nature en fleuraison... Le roi avait soupiré, lui avait demandé de se concentrer, sans beaucoup de résultats. Elle n'avait écouté que d'une oreille. Un certain Galath avait été massacré chez lui, et on accusait Hellwind. Elle se souvenait de ce détail car lorsque la parente du défunt avait mentionné ce nom, elle avait éclaté de rire. Elle répugnait cet assassin, ce tueur sans cœur, et que ce meurtre soit de son œuvre ne l'aurait pas du tout étonné. Imbu de lui même, irrespectueux de la vie que Kaiya avait insulfé en tout Jurilan... Cependant, elle ne savait même pas si le mystère avait été résolu, et si une enquête avait été menée et avait abouti à quelque chose. *Tu devrais prendre ton rôle de conseillère du roi un peu plus au sérieux de temps de temps stupide fanfaronne...*

Dans tous les cas, la question était close : Gareth avait reçu la pire des punitions, et elle ne pourrait rien faire de plus ou de moins. Et Selena le savait. Un instant, la jeune folle se demanda comment elle avait pu obtenir cette information. Espionnait-elle son ancien bourreau ? L'avait-elle appris en laissant traîner son oreille dans les tavernes ? Ou plus sombre, avait-elle pris par dans ce meurtre barbare ? *Non, c'est impossible. Elle ne ferait jamais ça.* Selena était une voleuse, pas une tueuse... En tout cas Calypso ne voulait pas imaginer cette jeune fille innocente responsable d'une telle cruauté, et elle préférait garder pour acquis qu'Hellwind était le coupable. D'un ton sincère, elle annonça :

- J'en ai entendu parlé, mais malheureusement je ne peux rien faire dans ce cas. On l'a retrouvé mort il y a peu, et la famille royale soupçonne un assassin tristement connu, Hellwind. Tu ne le connais certainement pas, et de toute manière je n'ai aucune idée de l'avancement de l'enquête. Quand à mon marché, il est simple : je crois savoir que la sœur de Khal est tavernière, et disons que je suis assez connue et recherchée parmi les gens de cette profession. Je pourrais marchander une ou deux représentation contre l'effacement de tes dettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://danse-la-vie.skyrock.com/1.html
Selena Tudors

Selena Tudors


Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 34
Localisation : suisse

Personnage
Nom de famille: Tudors
Age: 16 ans
Fonction: Voleuse

Un bien très précieux... [pv Selena] Empty
MessageSujet: Re: Un bien très précieux... [pv Selena]   Un bien très précieux... [pv Selena] EmptyDim 24 Nov - 8:19

Selena ne fut pas surprise. C'était courrut d'avance. Hellwind était déjà rechercher depuis longtemps alors il était normal qu'il aie prit toute la responsabilité de ce meurtre, surtout qu'il y avait laissé sa signature. Qui d'autre que lui pouvait tuer de cette façon? Personne n'avait alors fait attention à elle, petite chose fragile. Du moins c'est ce qu'on pensait d'elle, mais personne ne savait qui elle était réellement. Parfois c'était bien pratique mais d'autre fois elle aurait tout de même aimé qu'on sache.

Elle regarda Calypso un peu perdue.

"Hellwind est mon ami, il m'a sauvé. Mais il n'est pas le seul à être responsable de la mort de Galath"

Elle se tue quelques secondes avant de reprendre

" C'est moi qui lui ai demandée.... je voulais qu'il paie.... et de ma main"

Souffla-t-elle d'une façon presque inaudible. Son cœur battait la chamade. Elle se souvenait de Galath qui se trainait au sol tel un ver de terre. Le sang giclant de ses membres arrachés à vifs. Elle se souvenait des larmes qui inondaient ses yeux, il implorait sa pitié mais Selena n'en fit rien, elle lui coupa la tête sans même l'écouter. La mort se donnait si vite.... De toute façon il serait mort d'une mort lente et douloureuse si elle l'avait laissée ainsi. Il n'aurait fait que se vider de son sang.

Ses yeux devinrent sombre. Elle considérait toujours Hellwind comme son père mais maintenant elle se rappelerait toujours qu'il était d'abord un meurtrier.
Elle écouta attentivement la proposition de Calypso. Cela pouvait marcher, elle savait bien qui si Khal lui avait demandé de l'argent c'est parce qu'il en avait besoin. Alors qu'importe comment celui-ci entraient des les caisses non ?
Elle avait vraiment besoin de récupérer son travail. Selena ne pouvait donc pas refuser de toute façon, mais elle espérait un jour pouvoir rendre la pareil à la jeune femme.

" Alors suis-moi, dit-elle en se dirigeant vers la forge, allons parler à Khal, j'éspère qu'il sera d'accord. C'est pas un mauvais gars, il fait juste semblant" Dit elle en souriant.

Elles partirent toutes les deux en marche. Selena restait silencieuse. Elle n'avait plus jamais reparler de Galath à personne, même pas à Jaïli et voilà qu'elle se livrait à une parfaite inconnue. Maintenant les images défilaient devant ses yeux et elle ne pouvait plus les arêter. Elle n'était pas non plus très heureuse de se confronter à nouveau à Khal. Il lui avait mentie et elle lui en voulait beaucoup pour cela.

" Calypso, si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit, je serait ravie de t'aider tu sais"




[HJ: Désoler d'avoir prit autant de temps pour répondre, mais j'ai eut vraiment des tas de choses ces temps-ci et j'avoue j'ai eut du mal à trouver l'inspiration]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bien très précieux... [pv Selena] Empty
MessageSujet: Re: Un bien très précieux... [pv Selena]   Un bien très précieux... [pv Selena] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bien très précieux... [pv Selena]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selena Tudors
» Retour d'une très longue absence
» Un roman... Sans titre bien sûr.
» Une aide bien précieuse [pv: Lana]
» Un sauvetage bien récompencé (pv Calypso)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Croisées :: Partie RPG :: La ville Cendre-
Sauter vers: