Les Âmes Croisées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Âmes Croisées

Jeu de RPG pour ceux qui ont toujours voulu faire partie du monde Des Âmes Croisées de Pierre Bottero
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une petite folle perdue ? [pv Gani]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 2012
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde bleu des rêves

Personnage
Nom de famille: Sinilger
Age: 20
Fonction: Cendre, fou du roi

Une petite folle perdue ? [pv Gani] Empty
MessageSujet: Une petite folle perdue ? [pv Gani]   Une petite folle perdue ? [pv Gani] EmptyMar 16 Aoû - 7:13

Calypso avançait, la peur au ventre. Elle en avait assez de tout ça. Assez de marcher au milieu des armures qui l'ignoraient royalement. Assez d'être là, en « mission » pour le roi, qui encore une fois lui avait confié la basse besogne. Assez de vivre pour cet imbécile, qui possédait tout pouvoir sur elle. Et en même temps assez de vivre car elle avait plus de liberté que tout le monde. Pourquoi le roi n'avait t-il pas confier la mission d'aller chercher le capitaine à un minuscule page ? En fait, il ne savait juste pas qu'elle détestait prodigieusement les armures. Car elle n'avait jamais pu en faire partit. Depuis qu'elle était jeune, elle avait toujours rêver de se battre sur les champs de bataille, accompagné des autres armures, tel une famille soudée... Elle voulait combattre des barbares, défendre ses droits, vivre pour son royaume... Mais cela lui avait été refusé. A cause de ses parents... Depuis, elle en voulait aux armures. Ils n'étaient en fait pas si différents des robes. Peut être pas aussi corrompus, mais ils avaient les même principes. Ils ne jugeaient pas la personne, mais son entourage.

Tiens, encore un qui venait de passer. Pas même un salut de tête, un petit bonjour, un minuscule sourire... Était-ce parce que en portant l'armure, les armures devenaient elle même des machines, et oubliait jusqu'au moindre sentiment d'amour et de compassion ? Ou alors était-ce juste parce qu'elle était elle même ? A leurs yeux, et aux yeux du monde entier, elle était le fou du roi. Un être qui fait rire, pleurer aux larmes, qui jongle, fait des acrobaties... Personne ne savait, à par le roi et peut-être sa fille, qu'elle était aussi l'une des principale conseillère de leurs altesse. Que le roi lui demandait tout le temps son avis. Qu'elle était assise à la gauche, alors que la princesse n'avait jamais eu droit à cet honneur. Elle agissait dans l'ombre, et une armure la considérait comme une cendre qui ne mérite pas le respect. Logique. Et assez humiliant.

Et mince... Pourquoi fallait-il tout le temps qu'elle rêve ? Ce n'était pas tout de même très compliqué de rester concentrer ! Maintenant elle était perdu ! Elle pouvait faire marche arrière, mais elle n'était même pas sûre de pouvoir revenir à l'entrée... Elle allait donc devoir... Oh non, misère... Elle allait donc devoir demander son chemin ! Et en plus à une armure ! Sauf qu'il n'y avait plus personne dans le couloir où elle se trouvait... Quoi que, au bout, elle apercevait un jeune homme. Il pourrait surement faire l'affaire. Sans attendre, elle se dirigea vers lui, et lui demanda d'une voix qu'elle modela incertaine :
- Dites, est-ce que vous sauriez ou se trouve le capitaine ?


Dernière édition par Calypso le Mer 17 Aoû - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://danse-la-vie.skyrock.com/1.html
Gani Yamaneko

Gani Yamaneko


Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2011

Personnage
Nom de famille: Yamaneko
Age: 19
Fonction: Aspirant

Une petite folle perdue ? [pv Gani] Empty
MessageSujet: Re: Une petite folle perdue ? [pv Gani]   Une petite folle perdue ? [pv Gani] EmptyMar 16 Aoû - 12:17

Gani se réveilla de bonne heure se matin là, comme chaque jour d’ailleurs depuis qu’il était devenu aspirant Armure. Le jeune homme pris a peine un déjeuner et enfila ses vêtements d’entrainement avant de partir, presque en courant vers le dojo. L’entrainement était ce qu’il y avait de plus important et la seul chose qui l’importait pour le moment, de plus il n’avait pas de missions pour le moment et… En temps qu’aspirant il n’en avait pas beaucoup mis a part de des petites presque insignifiantes. Le fait est qu’il arriva enfin dans le couloir menant au dojo et ce n’est qu’une fois devant la porte qu’il entendit une voix féminine l’interpeler…

- Dites, est-ce que vous sauriez ou se trouve le capitaine ?

Il se tourna calmement vers cette voix, il s’agissait de la cendre qui servait de « fou du roi », Gani avait souvent entendu parler d’elle, apprenant qu’elle était douer pour faire rire les gens, il avait eut l’occasion de l’apercevoir mais sans plus. Le jeune homme se redressa pour lui répondre.

« Bonjour ! Euh… Le capitaine… »

Le jeune homme réfléchit un instant, les mains dans les cheveux avant de secouer la tête en ricanant.

« Non, désolé ma demoiselle, il est peut être a son bureau… En encore… Si vous avez de la chance… Vous voulez que je vous y conduise ? »

Elle connaissait surement les lieux par cœur, de plus la conduire lui retirerais du temps pour l’entrainement, mais bon, cela n’avait rien d’important si il pouvait aider quelqu’un, c’était un peux son rôle d’Armure non ? Aider les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 2012
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde bleu des rêves

Personnage
Nom de famille: Sinilger
Age: 20
Fonction: Cendre, fou du roi

Une petite folle perdue ? [pv Gani] Empty
MessageSujet: Re: Une petite folle perdue ? [pv Gani]   Une petite folle perdue ? [pv Gani] EmptyMer 17 Aoû - 8:52

- Bonjour... Euh, le capitaine... Non, désolé ma demoiselle, il est peut être a son bureau… Et encore… Si vous avez de la chance… Vous voulez que je vous y conduise ?

Calypso eu un instant d'hésitation. Pas parce qu'elle ne savait pas répondre, non, la réponse était évidente. Non, c'était le ma demoiselle qui la faisait hésiter. Personne ne l'avait jamais appelé comme ça. Au palais, tout le monde la connaissait, et on la traitait comme une petit sœur sympathique, on l'apostrophait, la hélait pas son nom, ou même des fois par un diminutif... Elle goûtait aussi du « Hé, petite ! » ou du « Hé, ma jolie ! » des gardes du palais, mais ils comprenaient très vite qu'elle n'était pas juste une servante, et ainsi réadaptaient leur langage. Lorsqu'il y avait des grands bals, les ambassadeurs et autres personnalités qui pensaient qu'elle était une perle comme les autres l'appelait madame, ou domna. Ils pensaient qu'elle était mariée, comme toutes les autres jeunes filles perles à dix neuf ans... Elle ne relevait jamais, se contentait de sourire, de rigoler... Mais cette fois, quelqu'un lui avait dit ma demoiselle. Les armures étaient-elles donc si différentes de l'opinion qu'elle s'en était faite ? Que savait-elle en réalité ? Rien. Elle avait juste des préjugés, et il était peut-être temps de les faire tomber.

- Et bien, si ça ne vous embête pas, oui, j'aimerais bien que vous m'y conduisiez... Je ne suis jamais venu ici, et j'avoue que je suis un peu perdue. Mais je manque à tout mes devoirs, j'ai oublié de me présenter. Calypso Sinilger. Et vous ?

Et tandis qu'ils commençaient à avancer et que l'inconnu devenait justement quelqu'un de familier, en lui donnant son nom, et en se présentant, la jeune fille eu soudain envie de demander ce que pensait vraiment d'elle ce jeune homme. On lui avait dit que les armures étaient franches, et même parfois cassantes, car elles disaient toujours la vérité, et en aucun cas ne cherchaient à moduler leurs pensées pour les rendre plus belle et moins blessantes. Peut-être qu'il lui répondrait franchement, comme les autres, qu'il la méprisait, et qu'il ne l'aidait que parce que c'était dans ses principes. Peut-être qu'il lui dirait qu'il s'en moquait, et qu'elle était comme les autres. Peut-être ne lui dirait-il rien, car ce n'était pas dans son boulot de faire la conversation en la conduisant chez le capitaine. Devait-elle essayer ? Et puis, en même temps, qu'avait-elle à perdre, au juste ? Au moins pour une fois elle saurait l'opinion d'une armure sur elle. Elle prit une grande inspiration, et demanda d'une traite :
- Je me demandais, que pensez vous de moi ?

[pas trop d'inspiration aujourd'hui, excuse moi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://danse-la-vie.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





Une petite folle perdue ? [pv Gani] Empty
MessageSujet: Re: Une petite folle perdue ? [pv Gani]   Une petite folle perdue ? [pv Gani] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite folle perdue ? [pv Gani]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Croisées :: Partie RPG :: Le quartier des armures :: Le Dojo-
Sauter vers: