Les Âmes Croisées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Âmes Croisées

Jeu de RPG pour ceux qui ont toujours voulu faire partie du monde Des Âmes Croisées de Pierre Bottero
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qu'es-ce que tu mange?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valtz

Valtz


Messages : 132
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : In the cool world.

Personnage
Nom de famille:
Age: 21
Fonction: Cendre, peintre, voleur et autre ;)

Qu'es-ce que tu mange? Empty
MessageSujet: Qu'es-ce que tu mange?   Qu'es-ce que tu mange? EmptyMer 25 Jan - 19:40

Sur le principe de qu'est-ce que tu écoute, qu'est-ce que tu mange (ou a envie de manger)
(enfait je suis étudiant et j'en ai marre de manger que des pâte alors je cherche de l'originalité)

Moi là j'aurai bien envie de Manger des galettes de boulgour avec des légumes et du poulet
(Si vous avez les recettes ça serai super =), mais c'est pas obligatoire, si ça me plait je les trouverai moi-même
A la base, les galette se mangent comme un truc cuisiné a partir du reste de ce plat (qui est aussi très bon)

First step: Poulet boulgour, au légume

  • Dans une poêle, faire doré le poulet de tout les côtés
  • Ajouté les carottes et les courgettes en petit bouts, et les faire revenir (dans la même poêle)
  • Laisser cuire 15 minute environ
  • Ajouter de l'eau et du sel (1 ou 1,5 verre d'eau=un verre de boulgour)
  • Laisser cuire petit bouillon 7 minute
  • Couvrir et laisser gonfler à feu doux 15 minutes


Second step: Galettes de boulgour au poulet


Ingrédients:
  • Boulgour (déjà cuit ici)
  • oeufs
  • Gruyère rapé
  • Poulet (n'impore quelle partie, on récupère juste la chair,il faut qu'il cuit aussi)
  • Carrottes et courgettes (déjà cuites)

  1. Détacher la chaire du poulet et la couper en petit morceaux
  2. Couper les légumes en petits dés ou petit morceaux
  3. Mettre le boulgour, le poulet et les légumes coupés dans un grand saladier
  4. Ajouter des oeufs et du gruyère jusqu'à que le mélange prenne une bonne consistance (je ne saurai pas trop la décrire)
  5. prendre un peu de pâte et la mettre dans une poêle chaude Avec de la matière grasse (le beurre donne un très bon goût)
  6. L'étaler en galette d'environ 1cm (enfin ça dépend des goûts, moi je les aime fines)
  7. Une fois que la galette a suffisamment cuit d'un côté, càd qu'elle est assez solide pour être retournée sans se casser, retournez-la.
  8. Manger chaud ou froid, avec ou sans sauce =)


Des épices peuvent être biens venu pour donner un peu plus de goût, et n'oubliez de saller un peu Wink


Dernière édition par Valtz le Dim 29 Jan - 14:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aryane
Admin
Aryane


Messages : 952
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 28
Localisation : In My Home

Personnage
Nom de famille: Gossamer
Age: 19
Fonction: Princesse

Qu'es-ce que tu mange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que tu mange?   Qu'es-ce que tu mange? EmptyJeu 26 Jan - 8:52

Cookies tout chocolat :

Préparation : 10 min
Cuisson : 12 à 14 min

Ingrédients (pour 18 à 20 cookies) :
- 200 g de chocolat noir "dessert"
- 200 g de pépites de chocolat
- 60 g de beurre
- 120 g de sucre roux/cassonade
- 2 oeufs
- 1 cuillère à café de vanille liquide (ou "arôme vanille")
- 75 g de farine
- 1/4 de cuillère à café de levure chimique

Préparation :
  • Faire fondre le chocolat "dessert" au micro-ondes (avec un peu d'eau) ou au bain-marie.

  • Ajouter le beurre en dés et bien mélanger à la cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.

  • Mélanger ensemble les oeufs et le sucre, puis ajouter au mélange.

  • Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, puis ajouter ceci au mélange chocolaté en mélangeant doucement et soigneusement.

  • Ajouter les pépites de chocolat, et mélanger délicatement à la cuillère en bois.

  • Placer la pâte 30 à 45 min au frigo, pour qu'elle raffermisse.

  • Préchauffer le four à 160°C.

  • Mettre du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et disposer des petits tas de pâtes (ne pas d'inquiéter si la pâte est collante, c'est normal), de la valeur d'une cuillère à soupe.

  • Les aplatir légèrement.

  • Faire cuire 12 à 14 min, les cookies doivent être 'pris' mais ils durciront en refroidissant.

  • A la sortie du four, les laisser 5 min sur la plaque, puis les faire totalement refroidir sur une grille.


Ce truc est trop bon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ames-croisees.1fr1.net
Valtz

Valtz


Messages : 132
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : In the cool world.

Personnage
Nom de famille:
Age: 21
Fonction: Cendre, peintre, voleur et autre ;)

Qu'es-ce que tu mange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que tu mange?   Qu'es-ce que tu mange? EmptyDim 29 Jan - 14:55

Juste pour dire que j'ai complété ma recette au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aryane
Admin
Aryane


Messages : 952
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 28
Localisation : In My Home

Personnage
Nom de famille: Gossamer
Age: 19
Fonction: Princesse

Qu'es-ce que tu mange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que tu mange?   Qu'es-ce que tu mange? EmptyLun 30 Jan - 19:10

Cannelés

Type de cuisson : Four
Ingrédients :
- 1/2 litre de lait
- 1 pincée de sel
- 2 œufs entiers et 2 jaunes
- 1/2 gousse de vanille
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 100 g de farine
- 250 g de sucre en poudre
- 50 g de beurre (+ 50 g pour beurrer les moules)

Préparation :

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les œufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.

Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur une heure.

Préchauffer le four à thermostat 10 (270°C) avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés.

Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié; rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four chaud th10 pendant 5 minutes, puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et continuer la cuisson pendant 1 heure : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.

Démouler encore chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://ames-croisees.1fr1.net
Valtz

Valtz


Messages : 132
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : In the cool world.

Personnage
Nom de famille:
Age: 21
Fonction: Cendre, peintre, voleur et autre ;)

Qu'es-ce que tu mange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que tu mange?   Qu'es-ce que tu mange? EmptyDim 5 Fév - 18:47

Caramel au chocolat

En quantité environ égale
  • Chocolat
  • miel
  • Beurre et/ou crème fraîche épaisse (ça compte pour une part)

Il faut une bonne casserole a fond épais.

  1. Faire tout fondre ensemble, a feu très doux, jusqu'à que ce soit fondu et homogène, remuer en continu
  2. Mettre alors à feu fort et faire bouillir, continuer à remuer
  3. Au bout d'environ 1o minute, le bouillonnement va changer, il faut alors mettre une assiette au congélateur, pour qu'elle soit froide, et mettre une goutte sur l'assiette, si elle durci, si elle ne coule pas, on arrête le feu
  4. Étaler la pâte sur une planche huilée, après l'avoir laisser refroidir quelques minutes.
  5. Puis couper la pâte, quand elle est assez dur, mais pas encore trop.


Vous allez déguster!
Revenir en haut Aller en bas
Valtz

Valtz


Messages : 132
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : In the cool world.

Personnage
Nom de famille:
Age: 21
Fonction: Cendre, peintre, voleur et autre ;)

Qu'es-ce que tu mange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que tu mange?   Qu'es-ce que tu mange? EmptyMer 15 Fév - 19:44

Les Bricks

Les ingrédients:
  • Des feuille de brick (trouvable dans les magasin bio ou épicerie marocaine ou du genre quoi)(Se méfier des birck trouvés dans les petites épicerie si elle sont Industrielle, j'ai eu quelque TRES mauvaise surprise)
  • Ce que vous voulez mettre dedans, une recette simple c'est oeuf-thon-patates (les patates doivent être pré-cuites et même préchauffées, c'est mieux, cela vous permettra de ne cuire l'oeuf qu'un peu et d'avoir un jaune coulant hmmmmmm!)


  1. Prenez votre feuille de brick, et étaler là sur un support plat, de préférence déplaceable.
  2. Mettez vos ingrédient dedans, l'ordre importe assez peu, mais éviter de mettre les ingrédients liquide type oeuf en premier: ils se cassent et en plus fragilisent la feuille.
  3. Ne mettez pas trop de choses, la brick doit pouvoir se fermer
  4. Fermer la brick, en rabattant les pans qui ne sont pas occupé les uns sur les autres, ceci formant une pochette. Pour plus de simplicité, j'utilise une "colle" généralement de l'oeuf, du miel pour les sucrée!
  5. Faire cuire à feu fort, d'un côté puis une fois qu'il est doré, de l'autre.
  6. Manger très chaud.





Les bricks que j'ai déjà testée:
  • La classique oeuf-thon-Patate, calante a ce qu'il parait, moi je pourrait en manger 3 souvent.
  • La sucrée miel-Chocolat. mais attention a ne pas bruler le chocolat: pour cela je faire légerement cuire la brick seul avant de mettre les ingrédients quand elle est déjà dans la poêle
  • La royale sucrée: Lammelle de fruit entre lesquelles ont met du miel et/ou du chocolat, un délice à manger.
Qu'es-ce que tu mange? 6brick%20chevre%20miel
Revenir en haut Aller en bas
Aryane
Admin
Aryane


Messages : 952
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 28
Localisation : In My Home

Personnage
Nom de famille: Gossamer
Age: 19
Fonction: Princesse

Qu'es-ce que tu mange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que tu mange?   Qu'es-ce que tu mange? EmptySam 10 Mar - 12:17

Macarons !


INGREDIENTS
Pour 8 personne(s)

Recette pour 25 macarons :
125 g de poudre d'amandes
225 g de sucre glace
100 g de blancs d'oeufs
20 g de sucre glace
quelques goutes de Carmin
150 gr de confiture de framboise pépin !


PREPARATION
1Tamisez ensemble les 225 g de sucre glace et la poudre d'amandes. Réservez.
Montez en neige, la moitié des blancs d'œufs.

2 Une fois montée, ajoutez l'autre moitié, ainsi que quelques gouttes de Carmin.
Continuez à monter les blancs, une fois montées ajoutez les 20 g de sucre glace.

3 Quand les blancs sont bien ferme et lisse, incorporez les mélange sucre et amandes.
Macaronez le mélange, c'est-à-dire mélangez délicatement votre appareil, à l'aide d'une maryse. Il faut que le mélange retombe.

4 Garnissez une poche à douille de 7 mm de diamètre.
Dressez sur une feuille de papier sulfurisé des petits macarons de 4 cm de diamètre.
Laissez croûter 2 heures à température ambiante.

5 Préchauffez votre four à 200°C.
Cuisez 2 minutes à 200°C, puis terminez la cuisson à 160°C, pendant 6 à 7 minutes.

6 A la sortie du four, soulevez le coin de la feuille de papier, et versez y un verre d'eau froide.
Laissez vos macarons 10 minutes, pour qu'ils s'humidifient bien.

7 Décollez les et garnissez à l'aide d'une poche de confiture de framboise pépins.
Collez les deux par deux.


8 Réservez 6 heures au réfrigérateur avant de déguster ces merveilleux petits macarons.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://ames-croisees.1fr1.net
Aryane
Admin
Aryane


Messages : 952
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 28
Localisation : In My Home

Personnage
Nom de famille: Gossamer
Age: 19
Fonction: Princesse

Qu'es-ce que tu mange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que tu mange?   Qu'es-ce que tu mange? EmptyMar 26 Juin - 9:28

Muffins bananes et pépites de chocolats !

Ingrédients (Pour 8 gros muffins) :
- 250 g de farine
- 150 g de sucre
- 100 g de beurre
- 15 g d'amandes en poudre
- un demi-sachet de levure
- 2 grosses bananes
- 100 g de pépites de chocolat
- 2 œufs
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille ou un sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

Mélangez dans un saladier la farine, les amandes en poudre, les pépites de chocolat et la levure.

Battez 2œufs entiers avec le sucre dans un autre récipient.

Chauffez le beurre quelques minutes au micro-ondes.

Écrasez les bananes à la fourchette, puis incorporez la vanille, le beurre, et les bananes au mélange œufs + sucre tout en remuant.

Vous obtenez une pâte semi liquide que vous versez dans le premier saladier.

Mélangez juste assez pour obtenir une pâte homogène.

Beurrez vos moules à muffin et versez la pâte aux 3/4.

Enfournez 25 min à four chaud.

Qu'es-ce que tu mange? Viewer.php?id=834361IMG2245

Ils sont en train de cuire ! Je vous dirais si ils sont bons ! ^^

EDIT : Ils sont bons !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ames-croisees.1fr1.net
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 2012
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde bleu des rêves

Personnage
Nom de famille: Sinilger
Age: 20
Fonction: Cendre, fou du roi

Qu'es-ce que tu mange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que tu mange?   Qu'es-ce que tu mange? EmptyLun 19 Aoû - 16:57

Recette et petits chocolats réalisés avec un cadeau de ma chère Aryane... Voilà le résultat, je vous assure qu'ils sont succulents ! Et pour preuve ! Quand j'ai appelé toute la famille pour dire : "Qui veut gouter les chocolats ??", en dix minutes tout le plateau est partit ! (d'ailleurs merci encore à Aryane pour le cadeau je m'en sert souvent et c'est toujours excellent !)
Recette pour 30 petits moules :
100 g de chocolat au lait (dans la pratique j'ai eu besoin de plus)
63g de beurre
200g de lait concentré sucré
30g d'amandes entières ou en morceaux grossiers
Une cuillère à soupe de miel liquide
75 de de sucre roux

Tout d'abord, il faut faire fondre le chocolat au lait et remplir des petits moules à moitié, puis les placer au réfrigérateur. Ensuite, il faut faire dorer les amandes à la poêle, et dans une casserole faire chausser à feu doux le miel, le lait, le beurre et le sucre pendant environ 10 min. Ajouter ensuite 2/3 des amandes et attendre que le caramel se forme (dans la pratique je n'ai pas attendu au bout de 10 minutes ma patte était déjà parfaite). Laissez tiédir le caramel pour qu'il ne soit plus trop chaud, mais qu'il soit toujours maléable. Remplir entièrement les moules, et mettre les amandes restantes sur le dessus. Remettre encore au congélateur, démouler, et voilà, vous pouvez savourer !

Qu'es-ce que tu mange? Img_0010

Qu'es-ce que tu mange? Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://danse-la-vie.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





Qu'es-ce que tu mange? Empty
MessageSujet: Re: Qu'es-ce que tu mange?   Qu'es-ce que tu mange? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'es-ce que tu mange?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Croisées :: Bibliothèque :: Livre jeux :: Jeux-
Sauter vers: