Les Âmes Croisées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Âmes Croisées

Jeu de RPG pour ceux qui ont toujours voulu faire partie du monde Des Âmes Croisées de Pierre Bottero
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Accepteriez vous ? (pv Elityel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric

Eric


Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Dans ton coeur bien sur !

Personnage
Nom de famille: Redenlloh
Age: 27 ans
Fonction: Mage, Conseiller

Accepteriez vous ? (pv Elityel) Empty
MessageSujet: Accepteriez vous ? (pv Elityel)   Accepteriez vous ? (pv Elityel) EmptyMar 1 Nov - 18:32

Eric soupira. Il était épuisé. Et puis, quoi de plus normal, puisqu'il était depuis trois heures dans cette salle d’entraînement, au sein du palais ? Personne ne venait jamais. Quoi de plus normal ? Les armures avaient leur dojo, et n'aimaient pas se mêler aux perles, pas plus que les perles n'aimaient se mêler à eux. C'était simple comme bonjour. Les miliciens ne s’entraînaient plus, et n'avaient d'ailleurs pas le temps pour cela. Et puis les aspirants eux avaient leur salle à l'académie. Et au palais, presque personne ne venait s’entraîner ici. Donc il y venait quand il voulait, pratiquement sûr qu'il n'y trouverait personne. Il aimait s'y réfugier lorsqu'il était contrarié, ou lorsqu'il s'ennuyait. Aujourd'hui, c'était sûrement les deux qui l'avait poussé à venir ici. Et même si il était l'un des plus puissant mage du royaume par sa position, il désirait aussi l'être par sa puissance magique. Depuis toujours, il était assidu, et pratiquait sans cesse. Et puis, il risquait maintenant ne subir des attentats, et tenait à pouvoir se défendre, et passer aux autres l'envie de s'en prendre à lui.

Il regarda autour de lui. La pièce était dans un sale état. Mais bon, elle était faite pour ça, et il dirait à une servante en passant d'aller la nettoyer brièvement. Cela l'occuperait, l'agacerait sûrement de voir que le beau mage avait une fois de plus tout saccagé... et rien que pour ça il reviendrait plus souvent. Remettre les cendres à leur place lui faisait toujours du bien. Il ne fallait pas qu'ils oublient qu'il était le maître et qu'eux n'étaient rien. Eric secoua rapidement la main pour éteindre le feu bleu qui y brûlait. Depuis toujours, il excellait deux maîtrises. Le feu et l'eau. Et il tentait de les combiner. La terre et l'air ne l'avait jamais vraiment intéressé, et puisqu'il fallait choisir deux maîtrises, il avait sans aucune hésitation choisit les deux éléments qu'il considérait comme les maîtres. La terre était trop compacte, trop longue et rude à manier. Il fallait de la patience, de la douleur, de la méditation pour arriver à soulever un minuscule rocher, et il n'était pas le genre de mage qui passait ça vie à cela. L'air était pour les faibles. Insaisissable, troublante, illusoire... Pour les êtres purs, prétendaient les maîtres. Il n'avait jamais été pur, et avait un cœur sombre... Et puis, il aimait être au grand jour, sans se cacher dans le secret, dans l'ombre, dans l'invisibilité. Et puis, l'eau et le feu étaient si beau... Surtout le feu à vrai dire. Il fallait de la volonté, de l'énergie, de la force, de la dureté... Tout ça fait lui. Et puis, on faisait des choses dévastatrices et magistrales avec le feu. Et l'eau avait aussi de l’attrait. C'était un peu comme l'air, mais en mieux. On pouvait noyer, glacer, étourdir... Exactement lui. Il avait, à force de travail, presque réussit à créer un feu d'eau. C'était dur, impossible car les deux éléments étaient contraires... Mais quand il y arriverait, il serait le meilleur.

Mais pour l'instant, il avait besoin de tranquillité et de repos. Il serait bien allé dans sa chambre, mais il était juste la fin d'après midi, et le soleil n'était même pas tombé. Un lieu public perle ? Non, là bas il serait harcelé, et n'y tenait pas aujourd'hui. Pourquoi pas une taverne cendre ? C'était insalubre, mais au moins personne ne lui parlerait, il pourrait boire un verre, puis, qui sait, trouver une charmante demoiselle ? Bonne idée. Et puis, le plaisir de marcher dans les rues cendres valait mille fois une discussion calculée avec un quelconque mage ou conseiller.

**

Une demie heure plus tard, Eric franchit le pas d'une taverne. Ce n'était pas celle où il se rendait habituellement, mais il avait voulu passer par la place du marché, pour prendre une belle pomme à un marchand sans payer, et voir sa tête. Pomme qui d'ailleurs avait été délicieuse. Mais passons. Le jeune homme prit place à une table. Il n'y avait pas grand monde, et c'était plutôt normal à cette heure de la journée. Une serveuse s'approcha de sa table. Un joli petit minois, des yeux noisette, des cheveux mi long d'un blond comme de l'or... Elle était belle. Il allait jouer un peu avec elle.

- Bonjour mademoiselle. N'étant jamais venu ici, je me demandais ce qu'on servait... Pourriez vous me renseigner ?

Un grand sourire calculé. Il en avait fait craqué plus d'une avec. Des yeux plissés de joie et de malice. Le parfait perle insouciant et rêveur. Ce qu'il n'était en aucun cas. Mais elle n'avait pas à le savoir, ou le saurait assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Elityel

Elityel


Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2011

Personnage
Nom de famille: Muirenval
Age: 18
Fonction: Cendre (Serveuse)

Accepteriez vous ? (pv Elityel) Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous ? (pv Elityel)   Accepteriez vous ? (pv Elityel) EmptyMer 2 Nov - 0:21

Cela faisait maintenant un moment qu’Elityel travaillait dans cette taverne et elle y avait fait ses preuves. La patronne lui faisait maintenant entièrement confiance et la félicitait régulièrement pour le bon travail... Lorsque c'était vraiment nécessaire, Elityel pouvait même remplacer en cuisine, puisqu'elle y avait un grand talent culinaire. Aujourd'hui, elle travaillait de midi jusqu'au soir, lorsque le soleil serait couché depuis un bon moment. Une autre collègue la remplacerait pour la fin de la soirée et le début de la nuit.

La journée avait plutôt mal commencé... La veille, elle n'était pas arrivée assez tôt à la maison commune où elle créchait et n'avait donc pas eu de lit. Dormant sur le sol de bois, la tête appuyer sur son sac à dos, elle s'était réveillée raquer et pleine de courbature. Puis, après s'être nettoyé le visage et les cheveux dans une petite bassine d'eau, elle était partie pour son travail. En chemin, elle entra en collision avec un homme de petite taille. Cheveux noir coupé court, yeux brun, faible musculature... Ce dernier s'était excusé et était reparti en courant. Quelque minute plus tard, elle remarqua qu'elle n'avait plus sa bourse. L'homme avait dû la lui voler lorsqu'ils étaient entrés en collision. Elle ragea intérieurement et se remit en chemin, pressant le pas... Elle ne pouvait pas y faire grand-chose... Au moins, elle n'avait beaucoup sur elle!

Elle était finalement arrivée à la taverne, dépouillée et fatiguée! Elle entra dans les cuisines, salua le chef, se fit un petit quelque chose, mangea et se prépara pour son quart de travail. Elle remplaça Holly, la serveuse qui faisait le matin. Cette dernière lui indiqua que c'était une journée calme... qu'il y avait eu moins de monde que d'habitude. C'était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle... Plus il y avait de client, plus elle travaillait et plus elle se fatiguait, mais plus elle avait de pourboire...

Elle servit ses clients remarquablement, et ne vit pas les heures passées. Ce fut légèrement avant celle du souper qu'elle vit un Perle entrer dans la taverne. Elle l'observa plus attentivement... et le troua bel homme! Une robe rouge, couleur de Mage, des cheveux bruns en batailles et des yeux noirs. Un noir profond, captivant. Un noir qu'elle se rappelait avoir déjà contemplé, quoique brièvement, mais elle ne pouvait pas se rappeler d'où elle l'avait déjà vu... Pendant qu'elle le regardait prendre place à une table libre, sa patronne se glissa à côté d'elle. La belle brune, sa patronne, pointa discrètement le mage.

- Cette homme est l'un des plus importants de ce royaume, ce qui veut dire que tu dois le servir de façon impeccable... Qui sait, il pourrait nous attirer de gros client... ou de gros problème si cela se passe mal... Disons qu'il a beaucoup d'influence et qu'il est donc plus important que les autres clients. Il s'appelle...

Elityel coupa la parole de sa patronne, instinctivement. Cette dernière n'en fut pas offusquée.

- Eric Redenlloh...

La patronne la regarda avec un air interrogateur. Elityel lui dit qu'elle avait déjà entendu parler de lui... Sans plus de discours, sa patronne retourna derrière le comptoir. Dans la tête d'Elityel, il y avait eu un déclic. Elle savait qu'il il l'était puisqu'elle l'avait déjà vu à plusieurs reprises dans le quartier cendre et proche de l'académie alors qu'elle était encore une apprentie. Il s'était même déjà adressé aux apprentis au nom de la robe des Mage. Elle le reconnaissait, mais lui ne pouvait pas la reconnaitre... Elle avait trop changée et jamais elle n'était seule lorsqu'elle le voyait... toujours avec les autres apprentis... Elle se rappela également qu'elle l'avait toujours trouvé beau... et elle n''était pas la seule!

Elle prit une gorgée d'eau, replaça une mèche de cheveux rebelle et se dirigea vers la table du beau Mage. Celui-ci lui lança un gros sourire, tout en lui demandant le menu.

- Bonjour mademoiselle. N'étant jamais venu ici, je me demandais ce qu'on servait... Pourriez-vous me renseigner ?

- Bien sur! Comme repas, notre spécialité du jour est une volaille épicé sauce citronnée cela inclus l'entré et une boisson au choix. Sinon, comme plat principal, il y a toujours notre populaire ragout de boulette, notre assiette pains et légumes, des pâtes avec sauce au choix ou un sandwich, 3 garniture incluses, au choix. Du côté des soupes, nous avons de la soupe aux légumes et de la soupe aux épices. Pour ce qui est des breuvages, nous avons des bières provenant de grand producteur ainsi que quelque marque locale. Notre vin en vedette est La Fine Vigne, qui est assez connu par ici. Je vous laisse y réfléchir et vous me faites signe lorsque votre décision est prise?

Durant tout son monologue, la jeune femme ne put s'empêcher de fixer les yeux et le sourire de l'homme. Si captivants et attrayants... Elle souriait elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 27
Localisation : Dans ton coeur bien sur !

Personnage
Nom de famille: Redenlloh
Age: 27 ans
Fonction: Mage, Conseiller

Accepteriez vous ? (pv Elityel) Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous ? (pv Elityel)   Accepteriez vous ? (pv Elityel) EmptyMer 2 Nov - 13:34

Eric écouta avec attention tout ce que lui récita la jeune tavernière. Il ne savait exactement pas quoi répondre. Elle l'avait noyé sous les informations, et même si elles étaient juteuses, et lui avait mis l'eau à la bouche, il ne comptait pas manger ici. Juste boire un coup. Ce soir, il binait avec la famille royale, ainsi que la conseillère Nazrtys. Il comptait faire honneur aux plats qui allaient être apporté, et si il mangeait déjà avant, il risquait de faire offense au protocole. Mais il boirait bien un coup. Cependant, même lorsque la jolie serveuse lui avait annoncé la liste, il n'avait rien reconnu. Mais c'était normal après tout. Les perles ne buvaient pas la même chose que les simples cendres.

Les boissons là haut étaient beaucoup plus raffinées. Liqueur, cocktail, avec des parfums exotiques, rivalisant d'originalité, de saveur, de goût, de couleur merveilleuses... Et puis aussi, il fallait le préciser, rivalisant de prix. Là haut, lorsqu'on ouvrait une bouteille, il fallait viser le plus haut possible, pour impressionner la galerie. En ce moment, la lubie était à la liqueur de cerise, et Eric adhérait totalement. Déjà parce que cette boisson couleur sang lui plaisait plus que tout, et s'assortissait merveilleusement à son style de pensée et de vie. En plus parce que la cerise était un fruit doux, tellement doux qu'il donnait envie aux gens de se montrer cléments et engageants, ce qui l'aidait à les manipuler. Et puis ensuite, parce que la famille royale et tout les hauts perles adhéraient, tout simplement. Pourquoi chercher loin quand on peut faire simple ? Il n'était pas encore assez expérimenté et assez sûr de sa position pour se permettre d'aller à contre courant. Domna Nazrtys pouvait sûrement se le permettre. C'était la doyenne du conseil, et seul le roi était au dessus d'elle. Il n'était même pas sûr que hiérarchiquement elle ne soit pas au dessus de la princesse Aryane et du prince Vaëln. Et puis, après tout, il n'en avait rien à faire. Bientôt, comme les autres, elle tomberait pour lui laisser place. Il avait déjà réussit à la faire plier, à conclure un pacte avec elle... Et maintenant, tout le monde au conseil était de son avis, sauf bien sur Calypso, mais ça c'était une autre histoire...

A, et aussi, les boissons là haut étaient plus légère. Dans un milieu comme le siens, on ne buvait pas pour se soûler, mais pour prendre du plaisir. Les alcools n'étaient jamais forts, et puis, ce qui était pratique, c'est qu'on pouvait y glisser, avec précautions certes, mais tout de même, toutes sortes de poudres ou de liquides qui donnaient la mort, sans que personne ne le remarque. Chacun avait son verre, et c'était presque si les noms n'étaient pas écrits dessus. En revanche, ici, si il avait voulu empoissonner quelqu'un, tout cela aurait été plus dur. Les chopes passaient d'une table à l'autre, tout le monde buvait dedans... Non, vraiment, on comprenait pourquoi les perles préféraient tuer les cendres avec les armes plutôt que de façon discrète.

Eric se tira de ses pensées. La jeune demoiselle le regardait toujours, attendant sûrement une réponse à sa tirade. Oui, mais il n'en avait pas... Ou du moins n'en avait pas une comme elle attendait. En tant que client normal, il aurait dû dire ce qu'il souhaitait, s'enfoncer dans son siège et attendre lentement que la serveuse revienne. Sauf qu'il n'était pas un client normal, et à voir le regard de la patronne, derrière le comptoirs, qui les regardait profondément, il était sûr qu'elle savait que d'un simple claquement de doigt, son établissement pouvait être fermé et détruit, comme sa vie d'ailleurs. Elle avait peut-être même dit à la servante de se montrer prudente... Que les cendres pouvaient être stupide parfois. La prudence n'avait rien à voir la dedans. La seule chose dont ils dépendaient tous, c'était de son bon vouloir... Bref, il y avait deux chaises à la table, pourquoi justement ne pas en profiter ? Et puis, si il avait raison pour la patronne, elle ne bougerait pas le petit doigt pour intervenir. Le mage passa inconsciemment la main dans ses cheveux, puis tira la chaise à côté de lui, et demanda d'un ton poli et sympathique, qu'il ne prenait jamais avec les cendres, sauf exception, comme ici :

- Je ne compte pas manger ici, on m'attend un peu plus tard à la table du roi. Cependant, je boirais bien quelque chose, mais pas seul... Accepteriez vous de boire un verre avec moi ? Vous devez vous y connaître en boisson, et je suis sûr que vous saurez choisir merveilleusement ce que nous pourrions mettre dans nos verres. Et puis, je suis aussi sûr que votre patronne ne vous en voudrait pas si vous preniez un instant de repos, puisqu'il n'y a presque personne.
Revenir en haut Aller en bas
Elityel

Elityel


Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2011

Personnage
Nom de famille: Muirenval
Age: 18
Fonction: Cendre (Serveuse)

Accepteriez vous ? (pv Elityel) Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous ? (pv Elityel)   Accepteriez vous ? (pv Elityel) EmptyVen 11 Nov - 15:25

Lorsqu'elle eut fini de lui énumérer le menu, elle remarqua que l'homme avait l'air légèrement perdue dans ces pensées... quoique c'était dur à dire, puisqu'il avait toujours cet air déterminé. Lorsqu'il revint au moment présent, il se passa la main dans les cheveux, comme pour enlever les pensées mesquine de son esprit avant de prendre la parole. C'était un geste simple que l'on voyait souvent être exécuté. L'homme avait lui répondit par un sourire et un ton poli qui la surpris au plus haut point. Un Perle de son importance lui parlait d'une façon telle? Elle s'en inquiéta légèrement, mais ne fit pas de commentaire. Son visage afffichait son habituel masque d'indifférence qui ne laissait pas la chance au autre de deviner ce qu'elle pensait. Du moins, en général...

- Je ne compte pas manger ici, on m'attend un peu plus tard à la table du roi. Cependant, je boirais bien quelque chose, mais pas seul... Accepteriez vous de boire un verre avec moi ? Vous devez vous y connaître en boisson, et je suis sûr que vous saurez choisir merveilleusement ce que nous pourrions mettre dans nos verres. Et puis, je suis aussi sûr que votre patronne ne vous en voudrait pas si vous preniez un instant de repos, puisqu'il n'y a presque personne.

Ce que l'homme lui dit la surpris derechef. Elle regarda brièvement autour d'elle et constata qu'il n'y avait effectivement pas grand monde. Elle se demanda mentalement que faire? Écouter l'homme à la lettre? Faire ce qu'une employée normale devrait faire, soit lui dire non et servirent les autres clients? Demander conseils à la tavernière? Toutes ces questions se bousculaient dans l'esprit de la jeune femme et elle avait qu'une seule envie: être loin d'ici! Ne pas avoir à servir ce Mage, ne pas avoir a prendre place avec lui, ne même pas s'être faite remarquer par ce dernier... Bien entendue, elle ne laissa pas paraître ces intérogation dans son expression faciale. Quelque seconde de réflexion, elle sut que faire...

- Bien entendue que j'accepterait de boire un verre avec vous! De plus, un moment de repos et de détente ne me ferait pas de mal. Alors... je vais chercher des verres, je prévient ma patronne et je revient? Daccord! À toute suite!

Ces paroles furent ponctuée d'un grand sourire chaleureux. Elle tourna les talons et repartie vers le comptoir, se déhanchant légèrement, comme le lui avait dit l'une de ses collègue de travail... Cela ''plaisait au client'' avait-elle dit. La jupe verte suivie le mouvement de son bassin. Elle passa derière le comptoir, pris deux verres, les plus propres et les plus beaux et les remplie au trois quart d'une liqueur nouvelle sur le marché. Elle savait que l'établissement n'offrait rien de comparable aux taverne Perle, mais cette liqueur venait directement d'un nouveaux producteur... La majorité des bouteille avait été envoyer aux taverne Perle et quelque unes aux grosses tavernes Cendres...Sa patronne la regarda d'un air intérogateur. Elityel s'approcha d'elle...

- Il veut que je prenneun verre avec lui... je lui ai dit oui sachant que vous seriez daccord.

La patronne approuva d'un signe de tête. Elityel lui montra la bouteille qu'elle comptait servir et la patronne approuva à nouveau. Puis, cette dernière se pencha vers elle.

- Fait tout ce qu'il te demande, reste polie et reste détendues! Je suis contente que ce soit toi qui soit là aujourd'hui, car je sais que tu est capable de gérer cela! N'oublie pas, la client est Roi!

La patronne lui sourit en lanssant ce piètre jeu de mots. Il suffit cependant à détendre légèrement Elityel. elle remplit les verres, replaca une mèche rebelle de ses cheveux blond et repartie vers la table du Mage. Elle déposa un verre devant lui, et pris place sur la chaise qu'il avait tiré pour elle, à côté de lui. Elle désigna le verre à l'homme...

C'est du Vino Fablo, une nouvelle boisson... peu teneuse en alcool, elle goute un peu comme le vin, mais plus sucrée et légèrement plus fruitée. Ce n'est pas de la haute gamme de liqueur, mais c'est agréable à boire!


Elle lui sourie à nouveaux, de toutes ses dents! Elle aurait eu envie de lui demander ce qu'il faisait ici, mais ne le pouvait puisqu'il était impolie pour un Cendre d'engager la conversation et de questionner un Perle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accepteriez vous ? (pv Elityel) Empty
MessageSujet: Re: Accepteriez vous ? (pv Elityel)   Accepteriez vous ? (pv Elityel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accepteriez vous ? (pv Elityel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Croisées :: Partie RPG :: La ville Cendre-
Sauter vers: