Les Âmes Croisées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Âmes Croisées

Jeu de RPG pour ceux qui ont toujours voulu faire partie du monde Des Âmes Croisées de Pierre Bottero
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le journal d'une déchue...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elityel

Elityel


Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2011

Personnage
Nom de famille: Muirenval
Age: 18
Fonction: Cendre (Serveuse)

Le journal d'une déchue... Empty
MessageSujet: Le journal d'une déchue...   Le journal d'une déchue... EmptyMar 11 Oct - 4:58

Partie rpg


Nom de personnage : Elityel Muirenval
(se prononce Élissiel)

Age : 18

Fonction: Cendre (Serveuse dans une taverne)

Description physique : Sera intégré dans l'histoire. Very Happy

Caractère : La jeune femme a un caractère dur en apparence. Vu tout ce qui lui est arriver (voir l'histoire), elle s'est composé ce qu'elle appelle un ''masque d'impassibilité''. C'est à dire que même si quelque chose l'affecte, elle ne le montre pas. Répondant souvent de façon cinglante, parfois même méchante, elle trouve toujours quoi répondre. Elle est habitée par la haine des perles, mais principalement les gouverneurs, les mages et SURTOUT les Armure (vous comprendrez dans l'histoire). Pourtant, sous cette carapace vicieuse, elle est toujours l'enfant de sa jeunesse perdue. Tantôt émerveillé par un rien, tantôt réagissant comme un enfant... Elle est serviable envers les autres cendres, mais rarement envers les perles. Elle préfère avoir mal que de recourir aux services d'un guérisseur.

Histoire (au moins 10 lignes) : « Tout est arrivé si vite.
Ma vie a basculée, je suis tombée et une importante partie de moi s’est perdue à jamais. Cette partie que j’ai perdue est surement la plus cruciale dans la vie d’un individu… Cette partie est l’innocence, la jeunesse. Je fus précipitée dans le monde adulte bien plus tôt et bien plus abjectement que prévu…»

L’écriture devint plus chevrotante et moins bien définie, comme si le simple fait d’écrire ces mots fut une torture pour l’auteur

« Mes parents étaient… »

On pouvait facilement remarquer la marque épaisse et saccadée laissée par une plume qui casse sous le poids exagéré que l’écrivaine avait mis sur l’instrument d’écriture.

Mes parents étaient.
Étaient.

Elle avait bloqué après ces trois simples mots, comme si, à eux seuls, ils contenaient toute la souffrance et toute la colère ressentie lors de l’écriture de cette formulation…

«… Mes parents étaient des scribes. Henri et Anna Muirenval. C’est grâce à eux que j’ai pu apprendre à lire, à écrire et à compter. De braves et fiers gens qui furent remplacés par de vulgaires machines. Les autres Robes? Ils n’ont rien fait pour empêcher l’imprimerie de détrôner les scribes. Ma famille et moi furent donc relayés au rang de Cendre et les portes des institutions des Perles me furent fermées. Je perdu mon titre d’aspirante et je déménageai dans la ville Cendre. Ce n’est que le début de cette descente aux enfers qu’est ma vie. Les autres Cendres ne nous considéraient même pas comme étant totalement des leurs. Nous étions toujours des insoucieux foutue Perle! Je passai donc le reste de l’année seule, avec ma famille. Je me disais que ça ne pouvait pas être pire… Je me trompais! »
Par le léger changement de la couleur de l’encre et par le changement de paragraphe, il était possible de déterminer que l’auteur avait pris une pause et que la partie qui suivait était fraichement écrite.

« L’esprit révolutionnaire et les mauvaises conditions de vie poussèrent mes parents dans la rébellion… où ils furent sauvagement massacrés par les Armures. Ces soi-disant bienfaiteurs se sont attaqués en armes et armures aux manifestants. Incluant mes parents qui eux n’était ni violent, ni armé. Ces chiens en conserve ont égorgé cruellement des hommes et des femmes sans défense, simplement parce que les gouverneurs le leur avait demandé… »

Le coin de la page était légèrement trempe et gondoler, car une larme était venu y mourir.

«Je fus détruite par la mort de mes parents et cela me hante encore aujourd’hui. Depuis, je vie dans une cabane commune. Je suis chanceuse les jours ou je réussi à y avoir un lit… sinon, je dors au sol. Je viens de me trouver un nouvel emploi dans une taverne non loin… j’aurai juste assez de quoi manger ce mois-ci…»

Les mots qui suivaient étaient plus foncés que les autres, comme pour les mettre en évidence…

«Les Perles et les Armures ont détruit ma vie. Je me vengerai.
J’étais une aspirante scribe.
Je suis une Cendre.
Je suis une femme.
Une femme en colère…»

Elityel déposa sa plume et referma son journal. Elle tassa ses cheveux mi- longs blonds de ses yeux et essuya ces derniers. Les larmes s’évanouirent du brun clair de ses yeux, lui permettant de mieux admirer l’ancien sceau de sa famille qui ornait son journal. Écrire lui faisait du bien, cela la libérait du monde extérieur, cela la reposait... Elle se leva du haut de ses 164 centimètres, pris son maigre sac à dos et y enfouit le livre et la plume. Elle déposa le sac sur ses épaules non larges. Son corps, bien modelé, était loin d’être laid, sans être pour autant parfait. Elle possédait toute les courbes qui plaisaient généralement aux hommes, mais s’attachait difficilement à ces derniers… Elle n’avait ni confiance aux Perles, ni aux Cendres. Prises dans le milieu de ces deux ‘’race’’, elle ne savait que faire… Si une Armure avait le malheur de croiser son chemin…


Avez vous lu le règlement ? : validé par caly

Avez vous un parrain: Votre top site!
Quelque chose à rajouter ? : *prout*
Avez-vous déjà lu le livre ? : Oui, j'ai lu tout les livre de Pierre Bottero! Ils sont tous excellent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lana

Lana


Messages : 500
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 28
Localisation : sur la planète Zorg

Personnage
Nom de famille: Norwen
Age: 15
Fonction: Cendre

Le journal d'une déchue... Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une déchue...   Le journal d'une déchue... EmptyMar 11 Oct - 13:45

Bienvenue !!!
Ta présentation est géniale ! J'adore la façon dot tu as écrit ton histoire...
Et si tu veux rp dès que tu es validée, je suis toujours volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 2012
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde bleu des rêves

Personnage
Nom de famille: Sinilger
Age: 20
Fonction: Cendre, fou du roi

Le journal d'une déchue... Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une déchue...   Le journal d'une déchue... EmptyMar 11 Oct - 14:10

Bienvenu =) Très belle fiche, que je valide bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://danse-la-vie.skyrock.com/1.html
Aryane
Admin
Aryane


Messages : 952
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 28
Localisation : In My Home

Personnage
Nom de famille: Gossamer
Age: 19
Fonction: Princesse

Le journal d'une déchue... Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une déchue...   Le journal d'une déchue... EmptyMar 11 Oct - 14:42

Bienvenue !! Very Happy Superbe fiche !
Revenir en haut Aller en bas
https://ames-croisees.1fr1.net
Elityel

Elityel


Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2011

Personnage
Nom de famille: Muirenval
Age: 18
Fonction: Cendre (Serveuse)

Le journal d'une déchue... Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une déchue...   Le journal d'une déchue... EmptyMar 11 Oct - 15:04

Merci bien tout le monde!
J'ai l'impression que je vais m'y plaire ici!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 2012
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde bleu des rêves

Personnage
Nom de famille: Sinilger
Age: 20
Fonction: Cendre, fou du roi

Le journal d'une déchue... Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une déchue...   Le journal d'une déchue... EmptyMar 11 Oct - 15:27

On espère bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://danse-la-vie.skyrock.com/1.html
March

March


Messages : 66
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 26
Localisation : Wonderland

Personnage
Nom de famille: Starcry
Age: 16
Fonction: Cendre

Le journal d'une déchue... Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une déchue...   Le journal d'une déchue... EmptyMer 12 Oct - 17:29

Bienvenue ! Cool ta fiche !!

Ahem... Ton histoire est très intéressante...
Lorsque votre March préféré aura assez de shelty's, le grand méchant Llednar viendra embêter ton personnage comme il a fait avec March !! 8D
Quel salaud, ce Llednar ! J'ai hâte de l'incarner ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elityel

Elityel


Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2011

Personnage
Nom de famille: Muirenval
Age: 18
Fonction: Cendre (Serveuse)

Le journal d'une déchue... Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une déchue...   Le journal d'une déchue... EmptyMer 12 Oct - 17:34

Nice j'ai hâte que tu l'incarne ton Llednar! histoire qu'il ait de l'action! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
March

March


Messages : 66
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 26
Localisation : Wonderland

Personnage
Nom de famille: Starcry
Age: 16
Fonction: Cendre

Le journal d'une déchue... Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une déchue...   Le journal d'une déchue... EmptyMer 12 Oct - 17:41

Moi aussi ! ^^ (m'enfin... avant il faut que je gagne un max d'argent et ça va durer longtemps... --")

Au fait ! Tes parents étaient rebelles, n'est-ce pas ? Si tu veux, ils pouvaient faire partie de l'Ordre de l'Etoile !!
Dans ce cas, on pourait faire un rp et, si tu veux tu pourrais rejoindre l'Ordre de la Poussière d'Etoile !!

Plus d'info sur ces ordres que tu ne connais surement pas:

Notions de base:
https://ames-croisees.1fr1.net/t35-march-starcry

Pour mieux connaitre March, le créateur de l'ordre de la p. d'étoile:
https://ames-croisees.1fr1.net/t37-la-visite-pv-march

Révélations sur cet ordre:
https://ames-croisees.1fr1.net/t108-revelations-pv-aryane

Alors, qu'est-ce que t'en dis ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elityel

Elityel


Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2011

Personnage
Nom de famille: Muirenval
Age: 18
Fonction: Cendre (Serveuse)

Le journal d'une déchue... Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une déchue...   Le journal d'une déchue... EmptyMer 12 Oct - 18:15

Non il ne faisait pas partie de l'ordre de l'étoile, mais ils, s'était rejoint à un grosse rébellion qui avait eu lieu. Par contre, on pourrait faire un RP dans lequel je rejoindrait l'ordre de la poussière d'étoile! Ça serait génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 2012
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde bleu des rêves

Personnage
Nom de famille: Sinilger
Age: 20
Fonction: Cendre, fou du roi

Le journal d'une déchue... Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une déchue...   Le journal d'une déchue... EmptyMer 12 Oct - 18:45

héhé, tu viens de te faire enroler...
Revenir en haut Aller en bas
http://danse-la-vie.skyrock.com/1.html
Elityel

Elityel


Messages : 148
Date d'inscription : 11/10/2011

Personnage
Nom de famille: Muirenval
Age: 18
Fonction: Cendre (Serveuse)

Le journal d'une déchue... Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une déchue...   Le journal d'une déchue... EmptyMer 12 Oct - 19:26

Haha! ouep! Si tu veux March, on pourrait se faire un RP! On pourrait se rencontrer dans la maison commune ou je vis... Qu'es pense tu? héhé
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 2012
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 27
Localisation : Dans le monde bleu des rêves

Personnage
Nom de famille: Sinilger
Age: 20
Fonction: Cendre, fou du roi

Le journal d'une déchue... Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une déchue...   Le journal d'une déchue... EmptyMer 12 Oct - 19:31

Pensez peut-être à paser par mp, je vous rapelle qu'on est sur une feuille de perso =)
Revenir en haut Aller en bas
http://danse-la-vie.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





Le journal d'une déchue... Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'une déchue...   Le journal d'une déchue... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'une déchue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Âmes Croisées :: Bibliothèque :: Registre :: Fiches validées-
Sauter vers: